l'automne en correze

Publié le par canardo



pour tout vous dire la nature n'est pas ma spécialité, en photo comme dans la vie. mes racines sont pourtant bien ancrées en région de tulle, un pays ou il faut s'y résoudre la nature domine ; même chose du coté des espèces, l'homme est assez rare, la vache domine.

ces rouges là sont ceux d'un mur familial, celui de la maison de tulle, à 2 pas du pont de la pierre

cette ballade est pour mon cousin nico, forcément
(on démarre avec les arbres de la cascade vieux bouc)



les jaunes et verts sont eux aussi encore vifs, ici en forêt de laguenne, autre berceau de famille


même forêt,
un lieu mythique de famille, une cabane aujourd'hui bien abimée.


le plus souvent les couleurs vivent ensemble, ha ha, ici un des cent milles chemins du coin


autre chemin, autre style, les allées du chateau de sédières, jardin à la corrésienne


chateau coquet de
taille respectable, pour ne pas trop déranger la nature



l'étang de ruffaud dans un calme automnal, il fait beau mais frais, point de pédalo pour troubler les eaux


les couleurs ont plus de mal à descendre jusque dans les ruisseaux eux aussi très nombreux, typique!


et lorsque seul quelques rayons passent, un petit coté amazonien dans le pays de tulle


fin de la ballade, profitons avec la voisine des derniers rayons de la journée

Publié dans en france et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben voila 7 ans que je suis sur Brive et je ne connais meme pas la campagne alentour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pourtant ce qu'il y a de plus beau, de brive tu peux descendre un peu vers le lot (et pas seulement rocamadour ou collonges, martel quelle merveille) tu peux aller a castel novel aussi<br /> (l'ancien chateau de colette) ou meme dans les etangs superbes nord ou est... bref que de choses magnifiques tu as autour de toi, chanceuse<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci de votre réponse, le tirage papier me ferait très plaisir !!!Je fais moi aussi des photos mais pas aussi belles que les votres !!!Votre blog est d'une richesse et d'une qualité très rares
Répondre
S
Bonjour,Je viens de m'installer à Laguenne et en effet l'endroit est somptueux. La fôret m'a charmée. Merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
C
<br /> genial, ca peut pas me faire plus plaisir, si vous voulez je vous enverrai un tirage papier !<br /> <br /> <br />
U
Trés belle série , j'aime particulièrement le reflet dans l'étang de ruffaut et le modeste château ;) @ bientôt :)
Répondre
A
Bon... J'avais l'espoir qu'en ce lundi 10 décembre, après un week-end, il y aurait peut-être un nouveau reportage ! ... Mais non !<br /> Tant pis, l'espoir fais vivre et je ne désespère pas !<br /> STP Vincent ! Une nouvelle page..... ;-)<br /> Bises en attendant !
Répondre