les rétro'mobiles de Tulle

Publié le par canardo


tuturre net01

en attendant  les nuits de nacre à la rentrée le tulliste se distrait au rythme des manifestations old school des quais de Tulle ; samedi dernier entre la fin du repas et l'apéro on pouvait admirer de belles autos, des marques disparues et surtout un tas de fondus du chassis.


 

on commence par l'autoportrait d'usage shooté sur un chrome, seras tu retrouver les images de la blonde ?

calandre

 

mon père l'avait conseillée à ma mère pour sa première voiture, avec la coupe sixties ça collait impec

aronde

 

ces veilles dames orphelines de garages depuis longtemps disparus sont bichonnées du matin au soir

DSC3397

 

entre la MG jaune et la peugeot rouge, son coeur d'orange balance, je pencherais pour la belle rouge

mg peugeot

 

des sièges très très rouges et le reflet de tullistes incrédules devant tant d'époque

tuturre net06

 

les princesses sont indispensable à la crédibilité des carosses, à Tulle comme à Monaco

DSC3402b

 

mise en circulation en juillet 1911 cette mamie fête ses cent ans,

une belle licorne retirée des voitures, l'expérience

licorne

 

ils l'ont remonté d'égletons la pijot 202, tout le monde bien garé sur son quai et hop un ricard

202

 

trop cool la renault, lol

DSC3441b

 

on termine doucement sur un compteur qui dépasse pas les 100 km/h

1911licorne

 


Publié dans en france et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> manque le style de Loup devant la'zic'!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello Vincent ! Quel bonheur de te retrouver avec ta verve "déjantée" (on parle "voitures", non ?).<br /> <br /> <br /> Je te croyais "aux States" et tu flânes parmi les chromes en Corrèze ! Et quels chromes : de l'ancien, du beau, du cher à nos souvenirs !<br /> <br /> <br /> Nostalgie .... devant tes photos, je revoie mes couettes de petiote à la portière de la deudeuche de mon pôpa ; en 4ème à 70, je te jure que ça décoiffait !<br /> <br /> <br /> Hey, tu sais que j'ai, dans mon bureau at home, la faucille et le marteau, la corde et le tamis et le portrait qui n'a plus d'âge. ... Et j'ai encore de la place au mur, moi aussi !<br /> <br /> <br /> A+. Bonnes vacances à toi ! Pour moi, elles seront lotoises ; A la rentrée, avec de bonnes images sur les cartes.<br /> <br /> <br /> Ca roule ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la 4 et la 5, vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos. J'ai toujours aimé les anciens modèles de voitures auxquels je trouve beaucoup de charme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De bien beaux reflets dans les chromes qui sont... nickels  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que de chrome ! de passage au quebec on peut admirer de sacrees "chars", et meme "faire un tour de machine" comme on dit ici... mais la classe des princesses n'est pas toujours la :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre