heure d'hiver

Publié le par canardo





c'est l'heure de l'automne, l'heure de reculer d'une heure, c'est l'heure d'hiver



monsieur, madame et leurs onze enfants préparent des jours plus froids, en famille


alors pour se réchauffer dans les petites rues de mouffetard, on sort les accordéons

et hop une petite valse à la volée, et un baiser peut-être aussi mais chut


ils font le tour de paris dans leur vieil autobus, ils lisent des textes de leur quartier, "la fureur des mots"


il fait un peu frais pour sortir, mais on sent beaucoup d'amour dans ces promeneurs de mots



les arbres aussi annoncent la couleur, celle d'un automne à vivre, à suivre ...




Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est super poétique ! <br /> Merci pour cette belle parenthèse dans la vie qui va si vite !<br /> Bises colorées.<br /> Anne Lucie
Répondre
C
merci de ton message, arrivent les couleurs de correze
R
marrant l'accordéonniste a des airs à bertrand delanoë ;-)))sinon ta série est très de saison , et ma foi bien agréable à regarder
Répondre
C
je sais pas si ca lui plairait a msieur le maire, 'tention le bougre est en campagne
N
vos dimanches matin sontmes samedis soirmon zinc....ici ne rougissent que les hibiscus et les ulipiers du gabon.quelques oiseaux de paradis aussi.merci de me rappeler cette saison que j aime tant.april in paris, autumn in new york....
Répondre
C
ca doit etre 'achement beau les ilipiers du gabon, ca manque un peu ici, et en correze aussi ;-)
A
Ah ces premiers frimas...ils sont photogéniques à ( vos ) souhait. 
Répondre
C
 m'etonnes, mon nez a pris la couleur des feuilles, mais pas photogéniques pour un sous
B
Trés chouette reportage qui réchauffe bien en cet automne rafraichissant !Chaque cliché est tout étudié, et se termine sur une belle note finale colorée :o)
Répondre
C
merci barbarette, bin oui il m'enervait un peu cet arbre alors je l'ai chargé comme un sorbet à la fraise !