città di Siena

Publié le par vincent


vestiges de sa rivalité avec florence, sienne cultive douceur de vivre toscane et fierté de sa culture
la piazza del campo, XIIIème (cliquer sur la photo pour voir de nuit)




pas facile pour la lumière de se glisser dans les rues de sienne ; ici les portes drapeaux des contrades


pas bien pigé encore d'ou viennent ces reflets colorés des murs, en fond toujours un scooter

(cliquer sur la photo pour voir de nuit)

moment unique, se promener seul dans les petites rues au son d'une répétition de l'académie de musique

et toujours ces reflets (et une autre rue de nuit en cliquant sur la photo)

une des splendeurs de sienne :
le caffè macchiato in vitro, café et mousse de lait servi dans un verre


c'est pas ce qui manque en italie des duomo, celui là et son clocher zébré porte haut les couleurs locales


et hop la photo du pigeon qui picole sur le campo, faut dire qu'autour il y a du monde sur les terrasses


il y a parfois plus d'espace sur les toits que dans la rue, les petits coins tranquilles


il suffit d'une place et les maisons se montrent : couleurs et si il en manquait, la lessive du jour


à sienne comme partout en toscane on pavane, témoin les plafonds du magasin benetton et ce mannequin assez proche des craquettes du coin (voir la semaine prochaine, les gens)


chaque contrade soigne ses symboles, ici la tour posée sur l'éléphant

il manque quelque chose dans toutes ces images me semble,
les siennois peut-être, la prossima settimana




Publié dans en france et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tjs aussi impressionnée par tes photos au fil des mois.<br /> Très réussies ces photos de Sienne, j'adore la 2e et surtout la 3e et 4e, dis-moi c'est quoi ton objectif pr capter aussi bien de telles couleurs et une telle lumière ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci anne, c'etait le 18-200 nk vr, il a pas survecu a  la toscane, snif...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique !!! Superbe série, de la lumière, des couleurs, des scènes de vie !! Extra, vraiment !!! Les ruelles et les teintes des murs sur la 3 et la 4 là j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci tatiana, pas facile en fait la toscane, je m'attendais ni aux couleurs ni aux lumières<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il parait qu'on trouve plein de siennois à Cajou... enfin surtout les huiles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A cajou ? A cajou ! ha ces gondoles<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour cette visite. C'est une ville que j'avais envie de visiter... Très belles ambiances, de jolies teintes. Et bonne idée d'alterner photos jour/nuit. J4attends les suivantes ! Ciao ciao.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci, pas sur d'avoir bien tout choisi quand je vois ce patchwork, c'est vraiment un endroit unique, la premiere fois ou je suis rentré dans sienne il etait 7h du matin un dimanche, j'avais<br /> l'impression d'etre dans un decor de cinoche, un truc de ouf<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, les portes drapeaux et leurs ombres allongées sont très classe !<br /> J'ai visité Sienne il y a des années, franchement ça ravive tout le charme de cette ville magnifique... les douces couleurs, le pigeon aussi tu l'as bien eu, le caffé machiatto m'a bien plu aussi,<br /> et les switch jour / nuit sont bienvenus aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> màs cé ki cet ali baba ? merci de ton comment' tu peux en effet prendre bien note du café machiatto, une tuerie<br /> <br /> <br />