rentrée urbaine

Publié le par vincent



sur over-blog, l'inactivité pendant plusieurs semaines est punie de .. publicité dans ta face, en pleine page d'ouverture ; pour cette rentrée du blog j'ai donc choisi le parvis de la défense qui cumule les deux vertus d'être un environnement super urbain et interdit de publicité, petite promenade saturée de couleurs


on démarre sur une petite saturation pour une ambiance proche de la bd, genre largo winch



au détour d'une tour, une petite place au non singulier de "place des reflets", mais pourquoi donc ...



les marches de l'arche et une touriste allemande en recherche de belles prises de vue... clonage urbain immédiat !



du grand bleu et une pointe de rouge, comme l'océan et son phare, donnons une pointe estivale au quartier


à la défense aussi on fait son marché, mais ou ? trop pressé le papi pour me répondre



à la pointe est de la défense, une parcelle de vigne improbable, genre de ponctuation à 12° du quartier



courir après le pigeon pour que tout énervé il s'envole et prenne enfin une belle posture sur la photo, pffoouuu



les 49 tiges du bassin Takis et la vue sur Paris sonnent le clou final de la dalle, bonne rentrée à tous

fin de la defense 2, pour voir la première mouture : la defense (juin 2008)

Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je découvre votre blog avec cette série vraiment réussie, chaque photo a son originalité, j'aime bien le clonage effet garantie !
Répondre
V
<br /> et bien merci, on est pas tant que ca sur cette page sans se réjouir d'un nouveau, surtout un ami des clones, les pages précédentes en contiennent qqes uns<br /> <br /> <br />
N
hello zincoumerci pour ces faces de beton et ces murs de verre.lumiere de ville si belle, ombres portées elegamment sur les parvis.merci d'etre passé voir mes bafouilles..
Répondre
Z
<br /> un peu de béton dans ta face, cousin tahitien ;-) je comprends que ca enrhume<br /> suis fan de tes crobards, sales tronches et grande jambes, nice !<br /> (je les mettrais bien dans nos murs..)<br /> <br /> <br />
L
En continuant sur l'axe Seine Arche, tu arriverais à des lieux tout à fait improbables genre "Le ferme du Bonheur" qui méritent le coup d'oeuil. si tu es prêt à jouer aux découvreurs, je te guide...Laurent
Répondre
V
<br /> yaa ? connais pas !! demain matin a l'aube ?<br /> <br /> <br />
B
Vraiment de belles photos de ce quartier. Et sur la première, une reflection somptueuse !:o)
Répondre
C
<br /> merci brrrrruno, dans le globe de depart un bleu profondissime j'adore, merci pour ton comment<br /> <br /> <br />
L
Salut VinceMerci de me redonner une vision plus idéaliste de ce quartier de Paris symbole d'une modernité sensée nous protéger des rigueurs d'une nature parfois hostile !Côté hostilité j'ai été servi en Juillet ou j'ai loué un hotel à la Défense : 12° le matin petite bruine, et 18°C à midi ciel gris et du vent. seuls les enfants se sont éclatés à l'abri des auvents en verres et en métal...Inoubliable pour un tropicaliséAu fait donne moi ton mail que je t'envoie une photoA+
Répondre
V
<br /> ca alors, a l'hotel en famille a la defense ? cheulou ou un manque enorme d'urbain ? je t'envoie mon mail old shap, bises<br /> <br /> j'ai dese potes qui debarquent sur votre ile en novembre, cec bol...<br /> <br /> <br />