monochrome sur le XV

Publié le par canardo



petite page monochrome sur notre bon quinzième, paris est gris, ou peut-être est-ce mon oeuil



les municipales et ses sourires de militants dans le froid du marché, boulevard de grenelle


elles sont des milliers comme ça dans la rue, avec une clope, échantillon pris du vélib


infatiguable fanfare, des jeunes plein de notes venus réveiller la longue file des clients de la boulangerie


anne hidalgo, première adjointe du maire de paris, c'est là, dans la difficulté, qu'ils sont beaux nos politiques ; un quartier acquis à l'adversaire et une fanfare tonitruante à coté, pas facile


une douce du quartier s'arrête pour écouter un peu les messages d'espoir, pour admirer un peu la candidate, un ange passe


monsieur travaille à l'office des HLM et il en a gros sur la patate, allez anne courage, une réponse


et puis il y a les fidèles, leurs sourires et leurs silences portent un peu de nos politiques

on se quitte sur cette note de rouge, un peu de couleur, les gens sont beaux n'oublions pas de leur dire

Commentaires

Les gens sont beaux.
commentaire n° : 1 posté par : Poudre en Guyane (site web) le: 29/01/2008 00:24:41
j'ai vu ceux de ton carnaval de guyane, beaux males !
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:37:18
Les photos sont belles et les gens sont beaux.
commentaire n° : 2 posté par : james le: 29/01/2008 09:34:12
on peut dire aussi  "parceque" au lieu de "et", même si ils le sont aussi dans notre regard
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:38:48
Merci pour ces belles photos ! Oui ! Les gens sont beaux... Big Hug.
commentaire n° : 3 posté par : Anne Lucie le: 29/01/2008 09:42:23

merci merci, hug ourselves !
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:39:50
j'adore celle d'anne hidalgo à coté du panneau "salade -frites" LOL
commentaire n° : 4 posté par : rogers (site web) le: 29/01/2008 17:16:10

yep, y'avait le prix aussi mais je l'ai effacé à la grosse éponge !
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:40:35
Qu’il est beau celui dont l’œil alerte et le déclencheur exercé se sert de son émoi pour capter la beauté et la dire.Il faut le dire aussi. Mais pas trop. ;-)
commentaire n° : 5 posté par : Sofie le: 29/01/2008 18:17:52

m'etonnes, j'en peupu deja, merci miss je t'ai reconnue ;-))
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:42:09
Black & Red. 
Un joli glaçon dans un verre de whiskey, old chap's, et la couleur revient., enfin. Il suffit d'un doigt sur le bouton poussoir de ta capteuse de vie pour nous émouvoir. 
Ah qu'ils sont rigolos les politicos en campagne citadine. On voit bien qu'ils n'ont vu que du gris. Nous, pauvres électeurs, nous sommes en droit de voir rouge en regardant leurs programmes. Des promesses sans queues ni tête. C'est rectiligne la ville. Que des angles .... Droits .... ou gauches. A nous de décider en fait. 
Et si on levait les yeux au ciel. Sympa Canardo de le faire pour nous.
commentaire n° : 6 posté par : hidji le: 29/01/2008 23:32:19

on les plaint un peu quand on les voit autant souffrir à la moindre question, nos popols des villes, on les regarde avec néanmoins de l'admiration, un peu comme un tableau de musée sur la vie des quartiers, avec douceur au moins
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:45:16
oui et non ....les gens sont beaux je ne sais pas.le sourire au saphir est beau oui, en fait c'est ton oeil qui est beau, et ce qui se cache derriere surtout mon zinc.

go on...
commentaire n° : 7 posté par : nico (site web) le: 30/01/2008 04:27:12

old shap, je viens juste de remarquer que "mon zinc" c'est aussi là ou te poses ton coude, me voilà en alchimie avec le bel objet en métal, celui là même où tu vides ton rhum.. encore que des zincs à papeete ?
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:50:29
Il y a toujours un peu de fébrilité en début de semaine. Qu'a-t-il capturé, quel sujet a-t-il traité, ville ou portait, lieu ou expression. Oui : tu as un oeil ; oui : il nous fait voyager. Tu es un chef d'orchestre de notre révolution oculaire. Mon regard sur les choses et les gens a changé et je m'imagine parfois en train de te dire "et ça tu le verrais comment mon zinc ?".
Nico a raison, c'est ce qui se cache derrière l'objectif qui est beau.
commentaire n° : 8 posté par : jerome le: 30/01/2008 08:46:42

c'est d'aimer les gens qui les rendent beaux, on n'oubliera jamais tout celà cousin, merci old shap
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:52:32

n'oublions pas de les aimer...

commentaire n° : 9 posté par : alex (site web) le: 30/01/2008 10:57:38

oui alex, c'est ce que je voulais dire exactement
merci
réponse de : canardo (site web) le: 30/01/2008 18:51:23
Bientôt il y aura de la meufs ; )
commentaire n° : 10 posté par : Poudre en Guyane (site web) le: 30/01/2008 19:02:51
j'ai vu, impec, mes comments on line
réponse de : canardo (site web) le: 04/02/2008 18:10:26


Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bientôt il y aura de la meufs ; )
Répondre
C
j'ai vu, impec, mes comments on line
A
n'oublions pas de les aimer...
Répondre
C
oui alex, c'est ce que je voulais dire exactementmerci
J
Il y a toujours un peu de fébrilité en début de semaine. Qu'a-t-il capturé, quel sujet a-t-il traité, ville ou portait, lieu ou expression. Oui : tu as un oeil ; oui : il nous fait voyager. Tu es un chef d'orchestre de notre révolution oculaire. Mon regard sur les choses et les gens a changé et je m'imagine parfois en train de te dire "et ça tu le verrais comment mon zinc ?". <br /> Nico a raison, c'est ce qui se cache derrière l'objectif qui est beau.
Répondre
C
c'est d'aimer les gens qui les rendent beaux, on n'oubliera jamais tout celà cousin, merci old shap
N
oui et non ....les gens sont beaux je ne sais pas.le sourire au saphir est beau oui, en fait c'est ton oeil qui est beau, et ce qui se cache derriere surtout mon zinc.go on...
Répondre
C
old shap, je viens juste de remarquer que "mon zinc" c'est aussi là ou te poses ton coude, me voilà en alchimie avec le bel objet en métal, celui là même où tu vides ton rhum.. encore que des zincs à papeete ?
H
Black & Red. Un joli glaçon dans un verre de whiskey, old chap's, et la couleur revient., enfin. Il suffit d'un doigt sur le bouton poussoir de ta capteuse de vie pour nous émouvoir. Ah qu'ils sont rigolos les politicos en campagne citadine. On voit bien qu'ils n'ont vu que du gris. Nous, pauvres électeurs, nous sommes en droit de voir rouge en regardant leurs programmes. Des promesses sans queues ni tête. C'est rectiligne la ville. Que des angles .... Droits .... ou gauches. A nous de décider en fait. Et si on levait les yeux au ciel. Sympa Canardo de le faire pour nous.
Répondre
C
on les plaint un peu quand on les voit autant souffrir à la moindre question, nos popols des villes, on les regarde avec néanmoins de l'admiration, un peu comme un tableau de musée sur la vie des quartiers, avec douceur au moins