le salon du photographe

Publié le par canardo


titrebg.jpg



les échoués du tsunami numérique s'étalent,

l'argentique n'a pas tout dit (encore que)

grand amateur l'allemand,  jamais loin des tecnos sons ou images, il règne en maitre historique
bievres-blog01.JPG
le look du maître !

les antiquaires de l'image sortent leurs plus belles pièces, ambiance de caravelle argentique
bievres-blog12.JPG

ca cause technique, j'entends la marque fatale 'leica' et hop, les gros billets tombent
bievres-blog08b.JPG

un vieil homme ému, 10 ans d'amour avec sa beaulieu 8mm, un je ne sais quoi m'émeut brusquement
bievres-blog07.JPG
j'ai la même ...

il voulait mon nikon le bougre, je cherchais un gros 300, ca coute une fortune ces trucs
bievres-blog13.jpg
ya combien de giga dans tes boites ?

dans un autre style, un vieux 6x6 dans le dos comme pour ne pas le voir partir
bievres-blog02.JPG

j'ai noté aussi, les photographes prennent peu de photos dans leur foire
bievres-blog11.JPG
on croise bien un pentax de ci de là, rien de plus, coupez !



Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
en fait j'y connais rien....  mais c'est impressionnant et je mesure mon inculture photographique
Répondre
A
Bravo!! toujours sur les coups chauds..He.He!..<br /> A moi, ça me rappel les foires de Berlin en 97, 8 ans après l'évaporation du mur....Les foires attiraient du monde <br /> car la pluspar des revendeur venaient de l'Est Berlin, vendre<br /> leurs biens à bon prix. Surtout des Leica.<br /> Il faut reconnaitre que dans le clair obscure...leur objectifs sont<br /> remarquables parmis les autres, c'est comme un bon vin pour nous français(je ne parle pas d'argent mais de bonheur).<br /> Il ne faut pas d'ésperer, la technique numérique nous amène du bon, mon cher Vincent, il est possible de shooter à 200 Images secondes..!! pas mal non..une nouvelle aproche du mouvement<br /> .......
Répondre
C
 ah berlin, ya du gros calibre dans l'objectif la basm'eclate trop le numerique, les pelocs enormes, les pixels qui rigolent, en tirage par contre je retrouve pas tout, surtout en noir et blanc. bon apres faut aller ou ca va bien tout ca.
D
Nostalgie pour le bon vieux matos ! que d'émotions et de souvenirs ! Tiens, moi, j'ai conservé mon tout premier ....
Répondre
C
pareil, mais il est tout défoncé, grumpf
N
io c nico,moi non plus je connais pas, et puis j irais pas seul, pas sans toi mon zinc...0la foire au gros objectif...mais cest quoi ca, trop sexuel pour moi .en tout cas les trois derniers report m ont plu,vraiment, com d habet je t embrasseramene ta fraise a tahiti, pour un envoyé special lagoon...
Répondre
C
bon bin ca s'arrange pas je vois, alors les boucs on a forcé un peu sur le rhum ? tu me parles des trois dernieres pages, merci old'shap, c'est marrant les trois se passent dans un bar ....
A
Excellent reportage...de plus je ne connaissais pas ce type de foire...
Répondre
C
merci, ca vaut vraiment le deplacement, des milliers de oufs du boitier et des grosses lentilles, marrant