monges moi

Publié le par canardo


de la place monge au pont neuf, promenade dans un quartier qui ne connait pas la crise..


à l'entrée du marché mouffetard cette étonnante façade pigeonnée


avec le même plaisir chaque dimanche il fait chanter les dames du quartier, et quelques boucs


"et elle danse marie elle danse" il en revient pas rené de la nicole



un texte en main, les passants chantent ou dansent au choix



il fait froid ce dimanche de décembre, pas sur la place monge, et en sourires


à quelques centaines de mètres de ces fanfaronnades,

les rouges relancent dans les arènes de lutèce


pas de quoi inquieter les jaunes, voici en exclusivité le prochain koh lanta

fin d'après-midi sur les quais et la rencontre de thierry, bouquiniste


passionné et inquiet pour son métier, il puise encore dans le bonheur des passantes

,

on termine sur cette image de la marie-jeanne, illustre voilier garé depuis des lustres au pont-neuf sous la protection d'henri IV que l'on apercoit derrière, fièrement

suivez le guide, on s'en est tenu là avec Yannick..



Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
chaque image est un univers propre à etre imprégné par son atmosphere....
Répondre
C
<br /> merci beaucoup, c'est vraiment ce que je cherche, on doit avoir quelques sensibilités communes vu tes photos, j'aime beaucoup le style, merci de ton passage<br /> <br /> <br />
S
je ne me lasse pas de t'entendre à travers tes photos bises de l'hémisphère sud
Répondre
C
<br /> ha ca c'est tres tres gentil old shap, me lasse un peu de ne pas vous voir, de passage bientot dans le grand nord ??<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,elles sont supers tes photos, j'aime beaucoup ton style.Merci de ta visite sur mon blog.A+
Répondre
C
<br /> de rien, oh la belle lune, c'est vrai qu'elle est maousse<br /> <br /> <br />
O
Que de souvenirs grace à ces clichés! J'ai donné, donné, donné grâââve dans ce quartier! C'est sympa le cinquième... quand même!
Répondre
C
<br /> et quand tu dis que t'azs donné grave je pense que c'est encore pas beaucoup .. d'ailleurs tout le quartier s'en souvient, tous ces bars qui ont fermé depuis, ces femmes qui pleurent, et tous les<br /> paumés du coin qui savent plus a qui causer, revviiieeeeennnsss ppaaauuullll<br /> <br /> <br />
N
MERCI POUR MARIE JEANNE? 20 ANS DEJA...
Répondre
C
<br /> bin oui old shap, petit hommage a la photo de laguenne, au fait le fred ? va en faire quoi ?<br /> <br /> <br />