toussaint

Publié le par canardo



les couleurs de la gaité ont un coté pop art plutôt sympa, une page "montpar" de toussaint en hommage à nos morts et à nos vivants (lire cette page avec mozilla plutot qu'explorer pour le son)


la rue la plus hot du quartier, ce rouge du théatre témoigne de bien d'autres chaleurs


comment oses tu parler d'amour toi qui n'a pas connu lola rastaquère ???

à montpar comme dans le XVème ce sont les parisiennes qui mènent la danse




les vieux boucs du quartier savent se faire respecter, la fleur à la boutonnière




plus exotique, ce champion du monde russe et sa douce habitent desormais à coté d'un alcolithe de bon ton, carmet



quand le ciel bas et lourd ... pèse sur nos frèles épaules de citadin moisi, toujours la grande pèche chez charles


baudelaire par gainsbar

un hommage furtif aux anonymes ; "tant vont les hommes au cimetière qu’à la fin ils y restent"


une des plus jolies vue de la tour est derrière la gare de montpar, boulevard pasteur, mamamia






Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Splendide et inusité photo de la tour Eiffel
Répondre
P
Ha Gainsbourg un sacré bonhomme ; j'aime bien l'ambiance de ce post, et la petite phrase à propos des cimetières (faut que j'me méfie je vais souvent m'y ballader...). A propos des morceaux de Gainsbourg moi il y en a un que j'apprécie particulièrement c'est "le requiem pour un con" un grand cru, à déguster sans modération. ;-)
Répondre
C
<br /> un grand cru qui va bien a baffie et son emission du dimanche, j'adore ce morceau, grand bonhomme<br /> <br /> <br />
N
ici, a la tousssain, les tombes sont recouvertes de sable blanc de bora bora, et les fleurs odorantes recouvrent les allées.mais bon, montparnasse, c'est cool aussi, on le voit bien de l'ecole speciale d'archi, a raspail
Répondre
C
<br /> envoie moi une photo vieux bouc de ces sables chauds<br /> <br /> <br />
L
Que de contrastes avec nos cimetières fleuris souvent hantés des ames de nos plus célèbres pirates...Pour la musique je crois avoir connu lola la rasta, mais je te rassures je n'ai toujours rien compris aux femmes même chinoises
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> excellent vue de ce lointain sur de la réunion, ils doivent etre beaux vos cimetieres c'est sur, et sans doutes aussi faudrait il s'interesser un peu plus à ces dames chinoises ! faut que tu<br /> trouves la regle du jeu old shap !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le cimetière ! c'est bien le seul endroit où toutes les conditions sociales  se cotoient.  A l'ombre des cyprès, les illustres défunts acceptent de jouer des coudes avec des inconnus, les pauvres approchent enfin les riches ... etc ; S'il est vrai que nous naissons égaux, l'existence développe les inégalités. La mort se charge, ensuite, de rétablir cette égalité dans la fosse. C'est en partie pour cela que j'aime bien les cimetières sans "tomber" dans le macabre. (je viens, justement, de photographier le Père Lachaise sous son tapis automnal) !
Répondre
C
<br /> c'est un peu cette harmonie de tous qui sonnent bien à montparnasse, moins de suffisance aussi des pontes vis a vis des petits (comme le tres grand desproges au pere lachaise, ecrasé par le<br /> monument chopin voisin) ; a montpar serge g. jean c. philippe l. et charles b. cotoient tout un tars de jeanne g. jean p. et autres rené regrettés, magie d'une promenade hommage d'un lieu unique en<br /> effet. merci de ton commentaire sur un cimetiere pourtant pas tres graphique, mais les lumieres nous parlent, à montpar on vie aussi dans les allées des morts<br /> <br /> <br />